30 novembre 2011

Tour de lit

Un essai réussi, après le matelas à langer. Les étoiles ont été ajoutées pour un peu de fantaisie, n'ayant pas trouvé detissu rigolo à côté de chez moi. La photo ne le montre pas entièrement car le matelas est en position haute. D'autres projets sont en cours : une robe pour petite chérie, pour le sapin, un coeur en tissu "fushia, rouge et violet" (cahier des charges de la demoiselle) et des bavoirs. mais toujours aussi peu de temps...
Posté par sameiro à 23:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

29 septembre 2011

Housse de matelas à langer

Un heureux évènement très bientôt! Fifille va avoir un petit frère! Je ne pouvais pas rester sans rien faire! Quelle belle opportunité! J'ai donc réalisé une housse de matelas à langer. Pas facile mais fière d'y être arrivée.
Posté par sameiro à 15:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
26 septembre 2011

Couverture pour ses poupées

Prévoyant de faire un couvre-lit pour fifille, j'ai préféré m'entraîner avant en en faisant un pour ses poupées. Elle l'a vite adopté, mais pour elle! Trop petit évidemment car il fait 50 cm de long! Son couvre-lit attendra un peu car j'ai d'autres projets en cours! Décidément, j'aime la couture!
Posté par sameiro à 15:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
05 septembre 2011

Encore des petits sacs en tissu

Les petits derniers... Promis, maintenant j'arrête! Mais j'avais des bonnes raisons de les coudre. Le rose m'a bien rendu service pour mettre les sous-vêtements pendant les vacances. L'imprimé est destiné à fifille pour mettre son doudou à la maternelle. En préparation, un couvre-lit pour les poupées.  
Posté par sameiro à 19:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
23 juillet 2011

Encore un petit sac en tissu

Mademoiselle rentre à la maternelle, il lui faut 2 petits sacs. Un pour le doudou (j'ai encore l'espoir que d'ici là elle l'oublie un peu la journée) et un autre avec un change (au cas où...). Parfait, je vais avoir de quoi faire et surtout un délai. Donc j'ai réalisé le sac pour ses affaire. Celui du doudou est presque terminé aussi. (tissu bleu marine : récup, tissu imprimé : Mondial Tissus)
Posté par sameiro à 19:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
14 juillet 2011

Un sac pour Hello Kitty

"Maman, Hello Kitty n'a pas de sac!" Après avoir vu la peluche avec un sac, elle voulait que la sienne en ai un aussi. Voilà c'est chose faite. Mais que va-t'elle bien pouvoir y mettre...
Posté par sameiro à 21:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 juin 2011

Des tissus en attendant d'avoir du temps

Voici des tissus achetés lors d'une semaine de vacances passées chez ma mère. J'ai de tas d'idées, maintenant il faut trouver le temps de les réaliser. Bientôt, bientôt...  
Posté par sameiro à 22:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 avril 2011

Sac fourre-tout

Après avoir eu l'idée là, j'ai fait un petit sac fourre-tout. Je suis contente du résultat car il est sympa à l'intérieur également. Ne souhaitant pas le doubler (je garde encore le souvenir de celui-ci), j'ai voulu faire des belles finitions à l'intérieur. Ce point a un nom, vous le connaissez peut-être? Je ne sais pas broder et je n'ai pas le matériel qu'il faut. Les cercles ont été brodés au point sashiko! Ce point est un point devant qui répète le même rythme : 3 mm de point pour 2 mm d'espace.
Posté par sameiro à 17:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
01 avril 2011

Le tablier fuchsia

J'ai fait un petit tablier pour ma fille. Tissu vendu par mon fournisseur suédois. Le tissu de la poche provient de chutes. Elle le met quand elle veut faire à manger pour ses BB ou des croquettes pour son chat!!!
Posté par sameiro à 22:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
08 mars 2011

Ma petite jupe!

Cela fait une éternité que je l'ai terminée mais le temps passe trop vite et le blog a été mis un peu de côté. Donc la voilà ma première jupe. C'était pas simple mais j'ai bien aimé la réaliser. Vivement que je reccomence! A bientôt pour le pantacourt de fifille (presque terminé).    
Posté par sameiro à 22:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :